Emmanuel Pajot

A propos de l’artiste 

Artiste peintre depuis plus de 20 ans, implanté en Bretagne, de formation journalistique, Emmanuel Pajot a toujours trouvé du temps pour peindre. Depuis 2012, il se consacre entièrement à cette activité. Ses peintures ont été exposées à la galerie Art Club, Paris, Artop, Lille, à la galerie Oktopus Nice, mais aussi à Guerilla Galeries, Londres et à Cognac Art. Il a participé à de nombreux salons et foires d’art contemporain (Art 3G Bordeaux, Forbidden Londres, Art tentation Villefranche Sur Mer…). Il a également signé un contrat de distribution aux USA.

C'est Ă  Rennes, sa ville de naissance qu’il a ses premiers souvenirs de peinture. « Mon père reproduisait des oeuvres de grands maĂ®tres. Une m’a particulièrement marquĂ©e quand j’étais enfant : Femmes Ă  la cravate noire de Modigliani. J’avais eu le droit de rĂ©aliser les lèvres du personnage. Aujourd'hui cette toile est accrochĂ©e dans mon atelier. » C'est ensuite la frĂ©quentation du milieu artistique Rennais dans les annĂ©es 90 qui lui a permis de se lancer dans cette aventure.

Aujourd'hui les toiles d’Emmanuel Pajot représentent souvent une profusion de personnages, d'écritures, de formes géométriques aux couleurs vives et contrastées. Elles sont d'inspiration Pop Art avec des influences issues du Street art et de la bande dessinée. « Chaque espace est souvent occupé à la limite de la saturation. Je joue avec l'abstrait, je veux que le regard se perde et divague. Dans mes toiles, la profondeur peut aller au-delà de la rétine. »

Les toiles D'Emmanuel